Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas faux
C'est pas faux
Archives
8 février 2007

les bons élèves

Nous avons tous déjà été confrontés à ces petits emmerdeurs communéments appelés les "bons élèves". Ils prennent toutes les formes, toutes les tailles...ils ne peuvent être repérés par leur physique puisqu'ils parviennent à ce fondre dans le troupeau panurgique (?) d'une classe toute entière...Ne vous fiez pas aux apparences! Ils sont partout, nous sommes envahis... Chers amis bloggeurs, comment reconnaître le bon élève? Il existe des tests très simples...Vous soupçonnez Raymonde, une "camarade de classe" (expression de prof quelque peu désuète...) d'être une B.E? Si cette jeune fille a lu le livre, surligné les passages métaphoriques et les expressions déïctiques et en a fait une analyse littéraire alors que vous, vous êtes au courant depuis une heure qu'il y a un livre à lire pour lundi prochain (ha? Et je peux l'acheter où? Quel auteur tu dis?), vous êtes très probablement en face d'une B.E. Pas convaincu? Voici un autre test...le B.E est persuadé d'avoir "troooop foiré" le dernier devoir sur table et de se "taper une troooop sale note, tu t'rends pas compte" (bien sûr ces paroles vous rassurent "ouf on sera au moins deux à ne pas avoir la moyenne!") Seulement voilà, Raymonde aura une note à faire pâlir tous les marquis de Sade, à faire rougir les putains de la rade... (des années de Michel Sardou ressortent parfois...merci maman!) Et vous, bien sûr, élève non pas médiocre mais faignéant au possible, vous sentez con et surtout légèrement agacé envers Raymonde...Les soupçons font peu à peu place à l'indéniable vérité...
Enfin, vous allez être sûr que Raymonde est une bonne élève. Lors du dernier devoir, vos neurones se sont heurtés à une question que vous êtes persuadé n'avoir jamais vue dans vos leçons. (parce que ce coup-ci, vous avez révisé!) En sortant de la salle de torture neuronale, vous demandez à tous vos amis (Sauf Raymonde, qui n'est pas encore sortie) s'ils ont entendu parler de la question 5, celle qui utilise des mots que vous ne connaissez pas. Autour de vous, les réponses sont négatives. Vous voilà sauvé, personne n'a vu ça, erreur du prof, vous allez vous faire un plaisir de le lui faire remarquer lors des résultats!
Nous voici au jour des résultats. La fameuse question 5 vous a condamné au redoublement. Cris de désespoir dans la salle. "Mais on a jaaaaamaiiiiiiis vu ça!" Et là, réponse qui donnerait à l'élève le plus pascifiste des envies de meurtre : "Il y en a qui ont su y répondre, alors c'est qu'on l'a vu!"
"Nom de ....Et toi Raymonde t'as eu combien? 17...ha!"
Voilà chers amis bloggeurs, vous avez compris que le B.E est un emmerdeur...
C'est pourquoi j'ai décidé, il y a quelques jours, que j'allais moi aussi devenir une bonne élève parce que j'aime drôlement faire chier le monde!
  

Publicité
Commentaires
F
Oui mais c'est beaucoup de travail de devenir une Raymonde ! Sympa l'article en tt cas.
V
pêtit texte bien sympa et plein d'humour!!<br /> J'adore!
C'est pas faux
Publicité
Derniers commentaires
Publicité