Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas faux
C'est pas faux
Archives
12 février 2007

Around the world

Vous êtes tous, ou presque, au courant de mon goût pour les voyages, les pays et les langues étrangères. Voir le monde est une idée qui a germé très vite dans mon petit crâne, alors que je rêvais devant les photos de mon atlas pour enfants, ou encore lorsque l'on jouait avec Aurélie, et que l'action se déroulait absolument tout le temps en Amérique. L'idée de partir pendant 5 ans faire mes études au Japon grâce à une bourse accordée à des étudiants en japonais m'a effleurée au lycée, mais s'est ensuite évaporée, parce que le Japon c'est très loin, que le japonais c'est très dur, que 5 ans c'est très long et que je me sentais trop jeune pour cette expérience. Ensuite, en terminale, j'étais dans le flou concernant mon avenir. Que faire, que devenir? Pourquoi pas aller dans une fac américaine? Emballée par le projet, hop on regarde sur internet, et hop on oublie aussitôt...2000 euros l'année, ça va pas être possible...Alors, pourquoi ne pas partir en tant qu'au pair, à moindre frais? Seulement voilà, il faut être majeure et, étant née en fin d'année, ça ne collait pas niveau dates...Alors je me suis tournée vers l'Angleterre, moins interressant financièrement, pays qui ne m'attire pas...mais je veux partir pour grandir, pour devenir indépendante, pour me prouver que je peux le faire, gagner en maturité et en confiance en moi. Au niveau de l'âge ça peut passer...allons-y...mais j'ai changé d'avis, oui je sais, je suis une girouette, je ne sais pas ce que je veux...mais c'est très clair pour moi, au contraire je sais ce que je veux, et aussi ce que je ne veux pas. Alors inscription à la fac, et on oublie le projet du départ. En fait, on ne l'oublie pas, on le range dans un coin de sa tête et on y repense parfois, avec des regrets. Et puis le jour des 18 ans arrive et deux jours après, les recherches pour trouver un organisme reprennent. Cette fois, je pars aux USA, je ne veux pas vivre avec le regret de n'avoir jamais réalisé mes rêves...c'est maintenant ou jamais!
L'entourage ne comprends pas toujours, surtout ma petite famille qui ne veut pas me voir partir...mais heureusement! Ca prouve que vous m'aimez et c'est très chouette, mais par pitié ne me découragez pas, j'ai besoin de soutien!
Dans l'entourage aussi, toujours les mêmes questions...

-Pourquoi tu pars?
Parce que j'en ai besoin voyez-vous, je le sens et je ne peux pas l'expliquer...il y a bien sûr des explications comme "apprendre l'anglais", "visiter le pays", "gagner en maturité etc..." mais je ne saurais vous dire...c'est encore plus profond...
-Mais pourquoi si loin?
J'avais pensé à l'Australie aussi alors t'as qu'à voir...L'Amérique c'est le pays des rêves n'est-ce pas?!

J'espère vraiment que cette fois c'est bon, que je vais enfin réaliser l'un de mes rêves les plus chers...Bien sûr il y a tout ce et tous ceux que je vais laisser en France...Mais que les gens que j'aime se rassurent...Un an ça n'est pas si long, et je continuerais de vous aimer, même de si loin, parce qu'on ne se débarrasse pas de moi aussi impunément!


10123955

Publicité
Commentaires
S
Salut ma poule!!<br /> J'espère que tu vas bien. Moi j'ai trop de boulot en ce moment c'est horrible les partiels arrivent et je vis entre lorient et pai c'est insupportable. <br /> <br /> Désolé pour l'article que je dois te consacrer vraiment j'ai plus que le montage avec des photos de toi a faire mais tu sais j'hésite vraiment a le publier parce que je sais que tu vas mal le prendre mais les filles vont etre jalouses, surtout qu'il n'y a pas d'article d'elles sur mon blog donc ca me bloque un peu. Le truc tu vois c'est que je ne veux pas faire de mon blog ce qe j'avais fais de l'ancien à savir de mettre toutes les photos de vous. c'est vraiment un blog comme un "défoule tout" tu vois? donc je préférerai pas vous mettre dedans mais ce que te propose c'est un jour ou je vais sur msn je t'envoi l'article que je t'a fait et tu le publie sur ton blog. e te fais desgros bisous ma bichette!!
S
Ah tu pars...je n'étais pas du tout au courant. J'ai eu beaucoup de boulot ces derniers temps et je ne me suis pas connecté sur msn depuis 2 semaines. Tu te rapelle qu'on y pensait déja toutes les deux en fin de term, aller un an aux Unit States pour apprendre à parler comme les Améwican! Mais vu le prix du séjour on avait vite renoncé...<br /> Je suis très contente de savoir que tu peux enfin y partir aujourdhui! Pour ma part ce sera surement dans quelques années, mais j'attend avant tout d'obtenir ma licence.<br /> Sinon j'espere que tout va pour le mieux pour toi. J'ai vu que tu nous avais mis en photo c'est trop bien! Ca fais chaud au coeur de revoir des images comme ça; elles rapellent des tas de souvenirs. On était bien hein finalement en terminale?!! avec M'sieur Pain!<br /> <br /> Je vais te faire ton article des que je trouve un peu de temps mais j'ai été trop débordé ces temps-ci, je sais tu va me dire que j'ai quand même sorti un article mais c'était dans le train quand je me fesais chier. Tu pense bien que pour ecrire un roman sur toi je ne me mettrais pas dans le RER...lol<br /> Jte fais des gros bisous bichette!!!
F
t'as trouve une famille au fait ? Moi perso je n'ai pas le courage de partir un an mais tu aura tout ton tps pour decouvrir l'Amerique, faire des connaissances et super bien parler anglais ! J'spr que tu tombera sur une famille sympa !
C'est pas faux
Publicité
Derniers commentaires
Publicité